VOLFONI 3D Eyewear

Technologie active

Toutes les versions de cet article : [English] [Español] [français]

Cette technologie consiste à utiliser des lunettes à base de cristal liquide. Il s’agit tout simplement de deux obturateurs, chacun étant synchronisé sur les images de l’œil lui correspondant par l’intermédiaire d’une synchronisation Infra Rouge. Une lunette stéréoscopique active est constituée de deux parties distinctes :

 L’électronique qui va permettre d’une part de détecter le signal permettant de synchroniser les obturateurs avec les images qui leur sont destinées et d’autre part de piloter les cellules de cristal liquide pour passer de l’état passant à l’état bloquant et inversement.

 Les cellules à cristal liquide qui jouent le rôle d’obturateur et vont permettre une vision en relief. Le cristal liquide doit réagir rapidement pour que le passage de l’état bloquant à l’état passant et inversement soit le plus court possible et doit posséder des états passants et bloquants de très bonne qualité.

Afin d’assurer une parfaite synchronisation avec les images, un émetteur infrarouge est donc synchronisé avec le défilement des images du vidéo projecteur et émet une trame infrarouge différente pour l’image gauche et droite. La lunette est alors capable de différencier les deux trames et de piloter les cellules à cristal liquide en conséquence (fermeture de l’œil droit quand image gauche et inversement).

Cette technologie ne nécessite pas d’écran métallisé et est considérée comme la plus qualitative du marché.

Il est important de noter qu’il existe différents types de lunettes actives avec des caractéristiques différentes suivant les cellules à cristal liquide utilisées.



17/08/2011
Captain America : First Avenger
17/08/2011
Conan
24/08/2011
La vengeance du petit chaperon rouge
31/08/2011
Destination Finale 5
Mentions légales | Contact | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Tous droits réservés - VOLFONI ®